Livres

Les principaux ouvrages traitant de l’Antiquité (histoire, archéologie) et des sciences auxiliaires qui s’y rattachent (épigraphie, numismatique, sigillographie) sont déposés au libre-accès d’antiquité, dans l’ordre défini par la Classification décimale universelle (CDU). Celui-ci est détaillé dans un document également disponible sous forme imprimée à l’entrée de la bibliothèque.

La recherche d’un ouvrage dans l’outil de découverte Renouvaud (Sciences et patrimoines) permet de vérifier si celui-ci fait partie des collections de la BCUL. S’il n’en fait pas partie, une recherche dans Autres Catalogues ou sur Swissbib permet de le localiser en Suisse et de l’obtenir en Prêt entre bibliothèques.

En savoir plus

  • Sources

    Les sources littéraires (oeuvres complètes d’auteurs anciens en texte original et traduction) et les recueils de sources thématiques sont regroupées au libre-accès d’Antiquité sous l’indice 931(093)…

  • Dictionnaires, encyclopédies

    Certaines encyclopédies et certains dictionnaires spécialisés (New Pauly, Oxford encyclopedia of Ancient Greece and Rome, etc.) sont également accessibles on-line