Emplois

La Bibliothèque cantonale et universitaire – Lausanne recherche:

BIBLIOTHÉCAIRE-DOCUMENTALISTE SCIENTIFIQUE
Spécialiste en théologie et sciences des religions
CDI – 50%

MISSIONS PRINCIPALES

Au sein de la Bibliothèque cantonale et universitaire – Lausanne (BCUL), vous assurez le développement des collections physiques et numériques dans vos domaines de spécialisation. A cet effet, vous assurez la liaison avec la communauté universitaire desservie et vous traduisez les besoins en termes de politique documentaire et de sélection des documents et ressources. Vous garantissez le traitement scientifique des documents et vous assurez la promotion des collections. Vous participez en outre au service d’information aux usagers et aux actions de formation à la culture informationnelle. Enfin, vous prenez part à ou vous conduisez des projets de développement dans le cadre du service, du site ou de l’institution.

PROFIL

Maîtrise universitaire en théologie ou en sciences des religions, complétée par une formation de bibliothécaire (ou expérience/titre jugés équivalents). Maîtrise des principes, méthodes et outils de la recherche documentaire et informationnelle. Compétences pédagogiques et expérience en formation d’adultes. Intérêt avéré pour les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Bonnes connaissances de l’anglais (niveau B2) et de l’allemand (niveau B1). Connaissances en grec ancien et en hébreu ancien, un atout.

Sens du contact avec les usagers, aisance communicationnelle, esprit de collaboration et d’entraide, bonne capacité d’initiative.

Cahier des charges

Lieu de travail : Lausanne (Unithèque)
Classe salariale : 10
Entrée en fonction : 1er janvier 2019 ou à convenir

DOSSIER DE CANDIDATURE
ressources.humaines@bcu.unil.ch (en un seul fichier pdf)

DÉLAI DE POSTULATION
24 août 2018

RENSEIGNEMENTS
Jean-Claude Albertin
Directeur adjoint de la BCUL, responsable du site Unithèque
021 692 48 05