Emplois

Le Service des affaires culturelles recherche un-e :

GESTIONNAIRE DE DOSSIERS
CDI – 75%

MISSIONS PRINCIPALES

Au sein de la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne (BCUL), vous assurez le suivi du processus d’acquisition et de renouvellement pour les publications en série. A cet effet, vous gérez les données des fournisseurs (éditeurs, librairies et agences d’abonnement) en concertation avec votre responsable et officiez comme personne de contact en la matière. Par ailleurs, vous mettez en place et actualisez la gestion électronique des documents (GED) de votre entité. Enfin, vous participez à la gestion des périodiques de la BCUL et contribuez activement à certains projets de développement.

PROFIL

CFC d’employé-e de commerce ou titre jugé équivalent. Expérience préalable dans le domaine du controlling ou de la comptabilité. Aisance dans l’utilisation des logiciels de gestion. Maîtrise des outils informatiques usuels. Maîtrise de l’anglais, un atout.

Entregent, aisance communicationnelle, affirmation de soi, sens de la négociation, capacité d’analyse et de synthèse, orientation client.

 

Cahier des charges
Lieu de travail: Lausanne (Unithèque)
Classe salariale: 6
Entrée en fonction : 1er juillet 2018 ou à convenir

 

DOSSIER DE CANDIDATURE
ressources.humaines@bcu.unil.ch (en un seul fichier pdf)

 

DÉLAI DE POSTULATION
1er mai 2018

 

RENSEIGNEMENTS
Nathalie Matthey
Responsable Publications en série – BCUL
021 692 48 28

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Le Service des affaires culturelles recherche un-e :

CONSEILLER-ERE RH

CDI – 80-100%

MISSIONS PRINCIPALES

Au sein de la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne (BCUL), vous gérez, avec les managers concernés, les activités et processus RH (gestion des effectifs, recrutement, formation, développement des compétences, etc.) et officiez comme personne de référence, sur le plan RH, auprès de la direction et des collaborateurs-trices sur les différents sites de la BCUL. Vous êtes également responsable de l’ensemble de la gestion administrative RH pour le personnel fixe et auxiliaire de la BCUL, et ce en coordination avec l’autorité d’engagement. En étroite collaboration avec la Responsable RH du service, vous contribuez, par ailleurs, au développement et à la mise en œuvre de la politique RH, et participez à différents projets/ groupes de travail en lien avec votre domaine d’activité.

PROFIL

Master universitaire en sciences humaines ou titre jugé équivalent, complété par une formation post-graduée en ressources humaines (brevet fédéral, CAS/ MAS RH). Expérience confirmée dans la gestion RH à un poste équivalent, idéalement acquise au sein d’une grande organisation/administration. Expérience en gestion de projets.

Connaissances approfondies des processus et bonnes pratiques RH (gestion administrative, recrutement, gestion et développement des compétences, gestion de conflits, notamment). Maîtrise des outils informatiques usuels. Maîtrise de PeopleSoft, un atout.

Entregent, aisance communicationnelle et rédactionnelle, proactivité, résistance au stress, esprit de décision, capacité d’analyse et ouverture d’esprit.

Cahier des charges

Lieu de travail: Lausanne (Unithèque)

Classe salariale: 12

Entrée en fonction : 1er septembre 2018 ou à convenir

 

DOSSIER DE CANDIDATURE

Service des affaires culturelles

rh.serac@vd.ch (en un seul fichier pdf)

 

DÉLAI DE POSTULATION

2 mai 2018

 

RENSEIGNEMENTS

Jeannette FREY

Directrice de la BCUL

021 692 48 02