Bases de données

Ressources disponibles à distance

Ayant à cœur de faire connaître le patrimoine documentaire relatif au canton de Vaud, la documentation vaudoise a réalisé plusieurs bases de données documentaires donnant accès aux documents qu’elle a pour mission d’acquérir, conserver et mettre en valeur.

Personnalités vaudoises

La base des personnalités vaudoises s’est enrichie ces derniers mois de nombreuses figures du monde artistique, politique, économique, institutionnel et culturel vaudois.

Feuilleter la galerie de portraits ayant orné l’escalier du Palais de Rumine lors des manifestations du centenaire de l’inauguration en 2006.

Communes et Districts

  • La base de données des Districts & communes vaudoises n’est plus momentanément mise à jour. Désormais, une carte vous donne accès aux notices du catalogue RenouVaud en cliquant sur le nom de la commune de votre choix.

Sites web

  • La base de données des sites web incluant différents sites web – blogs & bases de données regroupe désormais plus de 1000 unités interrogeables par index, domaines et par  mots-clés.
  • accès aux sites web archivés par la Bibliothèque nationale

    Sur un poste spécialement dédié à cet usage [Agora documentation vaudoise alvéole G-J] vous avez accès à l’ensemble des sites web archivés par la Bibliothèque nationale :  Mot de passe nécessaire -> pour y accéder  – > adressez-vous au Service des renseignements, Site Riponne.

  • Pour en savoir plus : rendez-vous sur la page Liens.

    Un site web d’intérêt documentaire intéressant le canton de Vaud  ne figure pas dans notre sélection ? Faites-le nous savoir.

Dossiers pédagogiques Ecole-Musée (dp)

Dépôt légal

Archives audiovisuelles

  • Le portail de multimédias patrimoniaux donne accès à une sélection d’archives audiovisuelles documentant la Suisse romande et le canton de Vaud en particulier.

Musique

  • La base de données des Musiciens vaudois est actuellement indisponible complétée par l’ensemble des documents constituant le patrimoine sonore acquis à la BCUL  site Riponne.