Retour aux articles

La BCUL s’associe au deuil national à la suite du drame de Crans-Montana et exprime sa solidarité envers les personnes touchées.

À la suite du drame survenu à Crans-Montana dans la nuit du 1er janvier, la BCUL tient à exprimer sa solidarité et son soutien aux personnes touchées ainsi qu’à leurs proches. Cet événement a profondément marqué le canton et la communauté académique, et nous nous associons aux messages de compassion exprimés par les autorités.

Le Conseil d’État du Canton de Vaud a mis en place des mesures d’accompagnement pour les élèves, étudiantes et étudiants ainsi que pour les personnels concernés, en coordination avec les services compétents. Des espaces d’écoute et de soutien sont proposés dans les différents établissements afin d’accompagner celles et ceux qui en ressentent le besoin.

Dans ce contexte, et alors qu’une journée de deuil national est prévue le 9 janvier, la BCUL s’inscrit dans cet élan collectif de respect et de solidarité. Elle adresse ses pensées à toutes les personnes directement ou indirectement touchées et invite ses usagères et usagers à prendre connaissance des communications officielles publiées par les autorités compétentes.