Collection grand public

Ai Weiwei investit le Palais de Rumine

En écho à l’exposition Ai Weiwei. D’ailleurs c’est toujours les autres qui se déploie dans tout le Palais de Rumine, le site Riponne propose une sélection de documents autour de l’art contestataire, dissident et contemporain chinois. Ai Weiwei et la Chine sont au centre de la thématique, mais ce tour d’horizon nous sensibilise plus largement à d’autres courants artistiques contestataires à travers le monde dont le dadaïsme, le pop art ou encore la contre-culture. Créer pour interpeller les dirigeants politiques et la société sur leurs dérives est un outil de communication efficace qui questionne bien au-delà des milieux culturels.
Sélection thématique à voir dans l’Agora de la Riponne du 31 octobre au 8 janvier 2018.

 

Ramuz dans le domaine public

En Suisse, la protection du droit d’auteur est limitée dans le temps. Le cap des 70 ans après la mort d’un auteur marque également le passage de son œuvre dans le domaine public. Charles Ferdinand Ramuz décédé le 23 mai 1947,  verra son œuvre basculer dans le domaine public le 31.12.2017. Une occasion inestimable de faire connaître et circuler les textes connus et moins connus de l’auteur !
A cette occasion, nous vous proposons de venir découvrir dans l’Agora (BCUL, site Riponne) une sélection de documents spécialement choisie pour célébrer cet événement.

Pour en savoir plus sur les droits d’auteurs, consultez le site https://www.ssa.ch/fr/content/le-droit-d-auteur Le droit d’auteur | SSA – Société Suisse des Auteurs, Société coopérative – Lausanne

20170823_SélectionT_RIP_Ramuz_Ecran

 


Précédemment