Collection grand public

 

Depuis 2019, le Festival Histoire et Cité étend son offre à Lausanne et Sion à travers une collaboration inédite entre partenaires académiques, culturels et publics. La thématique 2020 a pour objet La peur, sujet d’actualité s’il en est tant l’avenir de la planète, l’évolution des technologies et leurs conséquences, ainsi qu’un certain climat nous interpellent. Et ce ne sont que quelques exemples ! Peur de l’étranger, peur de la maladie, peur de vieillir, peur de l’avion et phobies diverses, trac, panique, anxiété… la liste est longue. La peur fait partie de la vie. « Tous les hommes ont peur. Tous. Celui qui n’a pas peur n’est pas normal. » (Sartre)

Nous participons à l’événement lors du Samedi des bibliothèques et vous proposons en parallèle une sélection de documents sur la peur et ses dérivés, sur le site Riponne et sur eLectures. Vous y trouverez de nombreux livres pour vous aider à mieux comprendre et surmonter vos émotions.

Dans un registre plus léger, et parce que la peur est également un sujet exploré dans la littérature, nous vous avons concocté une liste de polars célèbres qui ne manqueront pas de vous procurer quelques frissons ! Vous les trouverez souvent sous plusieurs formats (livre, livre-audio et DVD).

A découvrir au site Riponne jusqu’au 2 juin

 

 


Précédemment