Retour aux articles

Le « Black Freeday » à la BCUL

Shopping en ville

Si vous avez peur de manquer la bonne affaire en ce mois où l’on fait quelques exercices d’échauffement avant le sprint commercial de fin d’année, n’allez pas plus loin ! Les bonnes affaires sont plus proches de vous que vous ne pouvez le pensez.

Ce vendredi, comme tous les autres jours de l’année d’ailleurs, la BCU Lausanne est fière de pouvoir vous proposer un accès gratuit à plein de ressources en ligne.

Vous y trouverez, entre autres, Pressreader qui vous permettra aussi bien de préparer votre menu de fête que de préparer des arguments imparables sur tous les sujets politiques en vue des interminables débats qui s’annoncent à table. Ou eLectures qui vous offrira à choix : une connaissance des titres de la rentrée littéraire afin de briller en société ou simplement le matériau nécessaire à des lectures au coin du feu (ou sous un plaid bien chaud). Ou encore Assimil, pour écrire au Père Noël directement en finnois et vous donner un avantage certain lors de la répartition de son budget « cadeaux ». Et finalement, vous avez opté pour un écran de télévision de 85 pouces pour clouer le bec à votre beau-frère, mais maintenant vous n’avez plus les moyens de payer les abonnements aux plateformes de streaming… c’est embêtant. Mais Medici.tv ou Qwest.tv vous permettront de tout de même lui en mettre plein la vue avec un concert de Robert Glasper qui le figera sur place au moment d’attaquer les cacahuètes.

Bref, vous allez faire des économies sans ne rien céder à ces magnifiques traditions de fin d’année que l’on attend tous avec impatience. Alors passez votre black Friday à explorer le répertoire énorme de ce que l’on vous offre et à regarder de vieux films suisses sur Artfilm plutôt que d’aller attraper le dernier virus à la mode dans les magasins bondés. C’est un conseil d’ami, là aussi gratuit… et toute l’année.

Ah oui, pour profiter de ces offres, une seule condition : être inscrit à la BCU Lausanne… et avoir de l’électricité… mais ça, c’est un autre problème.