Retour aux emplois

En ligne depuis le 03 octobre 2025

Coordinateur·trice information

  • Taux d'occupation : 40%
  • Type de contrat : CDI

Missions principales

Renseigner, informer et assister les usager·ère·s.

Coordonner les services de renseignement du site Unithèque.

Développer et maintenir à jour les supports d’information mis à disposition des usager·ère·s.

Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique d’information aux publics du site Unithèque.

Soutenir et accompagner, en collaboration avec le·la coordinateur·trice de la formation, les formations internes pour les services de renseignement.

Profil souhaité

Bachelor de spécialiste en information documentaire ou formation en bibliothéconomie jugée équivalente.

Expérience professionnelle minimum de 3 ans dans une bibliothèque ou un service d’information documentaire avec une activité dans un service public.

Capacité à animer de cours en français et en anglais (niveau d’anglais min. B2).

Bonnes connaissances de la recherche documentaire dans des ressources spécialisées, du contexte académique suisse et du public académique.

Maîtrise des outils informatiques pour le traitement de l’information ainsi que les outils de présentation (SIGB, bases de données, technologie du web).

Sens du service public et excellente expression orale.