En ligne depuis le 14 juillet 2025
Bibliothécaire système
- Taux d'occupation : 80-100%
- Type de contrat : CDD Auxiliaires mensualisés
Missions principales
Diriger des projets d’intégration de bibliothèques sur la plateforme informatique du réseau Renouvaud en collaboration avec de multiples intervenant·e·s techniques et métier.
Administrer certains modules du Système Intégré de Gestion de Bibliothèques (SIGB). Définir le paramétrage afin d’en optimiser son fonctionnement pour l’ensemble des professionnel·le·s du réseau et pour répondre aux normes définies.
Assurer les tâches de gestion courante de l’outil de découverte donnant accès aux ressources des bibliothèques du réseau Renouvaud et optimiser son fonctionnement pour les différents types d’usager·ère·s de Renouvaud.
Assurer l’avancement du chantier d’alignement des notices d’autorité en collaboration avec le responsable du projet.
Diriger des projets propres à son domaine de compétences et traiter les dossiers des membres de l’équipe Renouvaud en cas d’absence ou d’urgence.
Profil souhaité
Bachelor ou Master en Information Science ou diplôme jugé équivalent.
Expérience professionnelle minimum de 3 ans dans le domaine de l’informatique des bibliothèques exigée.
Certifications Administrator Alma et Primo VE souhaitées.
Bonnes connaissances des Systèmes intégrés de gestion de bibliothèque (SIGB) et des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) ainsi que des processus métier.
Organisation et gestion de son temps, esprit d’entraide et de collaboration.
Forte orientation client.