Vue d’ensemble

La collection est principalement constituée pour répondre aux besoins de la communauté universitaire. Elle satisfait également un public plus large, provenant notamment des écoles professionnelles et officielles vaudoises.

Les collections sont le reflet de l’enseignement de la faculté de SSP, mais desservent également les lecteurs et chercheurs des professions sociales et médicales, de la politique sociale et de l’éducation, de la communication, de l’administration publique et des entreprises. Un tableau synthétise l’état du développement des collections.

Les ouvrages de vulgarisation, de phénomènes d’actualité s’adressant au grand public ne sont pas déposés sur le site Unithèque de la BCU Lausanne, mais sur le site Riponne de la BCUL.

Par ailleurs, des documents en lien avec la psychologie se trouvent dans les collections de théologie, de linguistique, des sciences de l’éducation, de sport et de sociologie.

Ces ressources peuvent être consultées sur place (imprimés, DVD documentaires) ou à distance (ressources électroniques).

Les mémoires et les thèses en allemand, ainsi que des documents uniques ou rares se trouvent au Service des Manuscrits  et à la Réserve précieuse.