logo instagram logo facebook logo twitter eLectures

Chères lectrices, chers lecteurs,

La rentrée est-elle pour vous signe de renouvellement ? Pour nous aussi, c'est le cas ! En effet, nous travaillons actuellement à la refonte de notre site web. Ainsi, courant de l'année prochaine, vous découvrirez un site web axé sur vos besoins. Pour que cela soit possible, votre aide est essentielle !

 Parmi les nombreuses questions qui se posent, nous souhaitons en partager certaines avec vous. Votre mission, si vous l'acceptez, est de répondre à un bref questionnaire. Promis, il est facile (choix multiples) et rapide (2-3mn) ! D'avance, nous vous remercions de votre participation.

Oui, je le veux ! Lien vers le questionnaire ici :)

 Manifestations culturelles

Vivaldi minimaliste ?

Existe-t-il une personne qui n’ait jamais entendu Les Quatre saisons de Vivaldi ? Le compositeur Max Richter a décidé de revisiter ce classique par une lecture surprenante. Plus jamais vous ne les écouterez de la même manière !

Entrée libre, inscription souhaitée

Ma 8 octobre, 18h30, site Riponne
+ d'infos

Fresques Yéménites, vernissage de l'exposition

Dans les années 1980, la photographe Monique Jacot s’est rendue à plusieurs reprises en terre yéménite. De ces voyages, elle a réalisé une trentaine de transferts polaroid sur papier Arches d'une grande poésie qui sont au cœur de l'exposition.
La photographe sera présente à la soirée de vernissage.

Entrée libre, sans inscription

Je 10 octobre, 18h30
Salle du Sénat, Palais de Rumine
+ d'infos

La délicate question du clonage vous interpelle?

La projection du documentaire suisse Genesis 2.0 sera l'occasion de débattre de la révolution génétique et des conséquences éthiques et scientifiques qu'elle soulève. Un professeur en neurogénétique, une philosophe des sciences et un zoologue seront présents pour en discuter avec vous.

En collaboration avec le Musée cantonal de zoologie et son exposition temporaire Disparus !

Me 30 octobre, dès 18h
A
ula, Palais de Rumine
+ d'infos

 BOUCHE A OREILLE

Littérature irlandaise

La Reine Victoria avait déclaré que le soleil ne se couchait jamais sur l’Empire du Commonwealth. Dans Inishowen, vous apprendrez que les Irlandais ont répliqué que c’était parce que Dieu se refusait à faire confiance aux Anglais dans le noir... 

Lire la suite

 LA BCUL VOUS PROPOSE

Peuples en voie de disparition

Qu’ont en commun les Pygmées, les Navajos et les Yanomami avec les Basques, les Bretons ou même les Romanches ? C’est qu’ils rentrent tous dans la catégorie de ce que l’on appelle les peuples «autochtones», à savoir un groupe non dominant de la société qui a un lien historique avec un territoire donné et qui possède une langue et une culture bien distinctes.

Lire la suite

 

Je ne me souviens plus du titre, mais la couverture est bleue...

Travailler en bibliothèque implique parfois d’avoir des supers pouvoirs. Tout bibliothécaire a sûrement été confronté au moins une fois à ce type de demande de la part d’un lecteur: « je ne me souviens plus du titre mais… »

« …il était posé sur ce présentoir »
« …ils en parlaient à la radio hier »
« …la couverture est bleue »

Lire la suite

Histoires de séries et histoires en série

En lien avec le cours public « … en séries » organisé par le Centre interdisciplinaire d’étude des littératures (CIEL) de l’Unil à l'automne 2019, nous vous proposons une sélection de documents sur le récit sériel et ses déclinaisons au fil des siècles. 

D'Ovide à Game of Thrones, du roman feuilleton aux franchises hollywoodiennes, une sélection thématique à découvrir sur le site Unithèque.

Site Unithèque du 8 au 22 octobre 2019 
Dès maintenant, dans le catalogue Renouvaud

 LA BCUL VOUS INFORME

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Parce que nous partageons avec vous bien plus que des livres et du savoir, vivez avec nous l'expérience des coulisses, les astuces, les sélections et plus encore !

On vous dit tout, tout, tout, sur la BCUL.

Facebook Instagram Twitter Youtube Linkedin

Nouveautés de Cinespace

Les DVD et Blu-ray sont désormais prêtés 7 jours au lieu de 4 ! Cela devient encore plus intéressant pour les personnes qui souhaitent découvrir notre grande collection.

De plus, des lecteurs dvd portables sont maintenant à votre disposition au guichet du prêt pour une utilisation sur place ou à emprunter 14 jours !

Dès à présent, site Unithèque

Inscription à la newsletter

* champs obligatoires

  • Plan du site
  • |
  • Copyright
  • |
  • Impressum
© 2019 Bibliothèque cantonale et universitaire - Lausanne
Top