Le port du masque est obligatoire sur tous les sites, y compris à la place de travail, selon la décision du Conseil d’Etat du 1er décembre 2021.

La BCUL prend toutes les mesures de sécurité pour préserver son public lors de sa venue.

Selon la décision du Conseil fédéral du 08 septembre 2021, les conditions d’accès aux sites de la BCUL sont les suivantes dès le lundi 13 septembre :

Sites Unithèque et Internef

À l’exception des guichets de prêt, dont l’accès est garanti sans certificat COVID, la présentation d’un certificat COVID et d’une pièce d’identité est obligatoire pour accéder aux sites Unithèque et Internef.

L’attestation UNIL délivrée suite à un test antigénique proposé aux étudiant·es non vacciné·es est valable uniquement sur ces deux sites.

Une boîte est disponible à l’entrée de chacun des sites universitaires pour rendre ses documents sans possession d’un certificat COVID.


Site Riponne

La présentation d’un certificat COVID et d’une pièce d’identité est obligatoire afin d’accéder au site Riponne pour les personnes de plus de 16 ans. Le seul accès qui reste ouvert est l’entrée principale de la Place de la Riponne (rez-de-chaussée). Les accès Pierre Viret, Passerelle Cité, Pergola Sud et Pergola Nord sont fermés.

Les personnes à mobilité réduite sont priées de contacter le 078 206 83 81 de 8h à 17h. Ces horaires d’accessibilité sont ceux du Palais de Rumine, et nous sommes conscients qu’ils ne couvrent pas l’entier des horaires du site Riponne de la BCUL.

L’attestation UNIL délivrée suite à un test antigénique proposé aux étudiant·es non vacciné·es n’est pas valable. Il est cependant possible de vous faire livrer les ouvrages dans les bibliothèques du campus de Dorigny auxquelles vous avez accès sur présentation de l’attestation.

Une boîte est à disposition à l’entrée de Palais de Rumine pour réceptionner vos retours durant les heures d’ouverture du bâtiment. Merci de vous adresser à l’agent d’accueil.


Sites Provence et Renens

Les sites Provence et Renens sont fermés au public externe au gymnase. Pour le public gymnasial, le certificat COVID n’est pas nécessaire, mais le port du masque est exigé jusqu’à nouvel avis.

Les documents commandés par des personnes extérieures sont réacheminés vers le site Riponne, dont les conditions d’accès sont détaillées ci-dessus.


Site HEP

À l’exception des guichets de prêt, dont l’accès est garanti sans certificat COVID, la possession d’un certificat COVID et d’une pièce d’identité est obligatoire pour accéder au site HEP Vaud.

Une boîte est disponible dans le couloir de la HEP pour rendre ses documents sans possession d’un certificat COVID.