Elisa Shua Dusapin - Hiver à Sokcho

Elisa Shua Dusapin – Hiver à Sokcho

Atelier du 6ème, Palais de Rumine

Lecture par la Cie Anne-Cécile Moser et rencontre avec l’auteure

« Au bout du pinceau, une goutte se gonflait, prête à tomber. Il m’a semblé qu’un éclat de détresse a lui sur son visage, puis l’encre s’est écrasée sur le papier, inondant un coin de paysage. »

Un excellent premier roman à la plume acérée et bouillante d’émotions contenues
Rencontre improbable, sensuelle et silencieuse, dans une station balnéaire de Corée du Sud, entre un auteur de bande dessinée français et une jeune femme franco-coréenne. Un lien ténu, fragile et précieux se noue entre les deux protagonistes, reclus dans des univers inconciliables et la torpeur glacée de l’hiver. Elisa Shua Dusapin éblouit par la justesse de son écriture qui, par touches délicates et affûtées, met à nu les relations entre les êtres et aborde de manière subtile les questions d’identité, de métissage et d’amour.

Née en 1992 d’un père français et d’une mère sud-coréenne, Elisa Shua Dusapin grandit entre Paris, Séoul et Porrentruy. Diplômée de l’Institut
littéraire suisse de Bienne, son premier roman, Hiver à Sokcho, publié aux Editions Zoé, a été couronné par le Prix Robert Walser 2016.

En collaboration avec l’Association Lettres frontière