En ligne depuis le 15 septembre 2022

Bibliothécaire-documentaliste coordinateur·trice du Prêt

  • Taux d'occupation : 80%
  • Type de contrat : CDI

Missions principales

Au cœur du campus universitaire de l’UNIL, le site Unithèque de la Bibliothèque cantonale et universitaire – Lausanne (BCUL) est une bibliothèque académique spécialisée en sciences humaines, au service de la communauté universitaire, mais aussi d’un public plus large à la recherche d’une documentation spécialisée. Aujourd’hui en chantier, l’Unithèque étendue ouvrira ses portes en 2025 doublant ses capacités d’accueil, aussi bien pour les étudiant·e·s que les collections. La phase actuelle de travaux offre ainsi des perspectives très stimulantes de renouvellement, des espaces, des prestations et de l’organisation interne.
Le∙la coordinateur·trice du Prêt du site de l’Unithèque assure l’ouverture du site du lundi au dimanche, de 8h à 23h grâce à une planification et un suivi étroits des activités. En collaboration avec la responsable du service Accueil et prêt, il·elle suit une équipe d’une quinzaine de personnes dans les tâches de guichet, de back-office et de magasin. Dans un esprit collaboratif, le·la coordinateur·trice développe un service de qualité qui répond aux besoins des usager·ère·s dans une bibliothèque universitaire experte, innovante et dynamique.
Au sein de la BCUL, vous assurez la conduite opérationnelle du prêt du site Unithèque et la gestion administrative du prêt.
Vous accompagnez la gestion RH des collaborateur·trice·s.
Par ailleurs, vous participez aux mandats et projets confiés par le·la responsable du service Accueil et prêt.
Enfin, vous supervisez la gestion des magasins.

Profil souhaité

CFC d’agent∙e en information documentaire ou formation jugée équivalente.
Formation et expérience dans la gestion d’équipe.
Expérience dans un poste étant en contact avec le public.
Capacités de planification et d’agilité et gestion du stress.
Bonnes connaissances de l’anglais (B2).
Parfaite aisance dans l’utilisation des outils informatiques.
Esprit d’entraide et de collaboration.
Orientation client.
Aptitude à la gestion de conflits.
Sens de l’organisation et gestion de son temps.