En ligne depuis le 08 octobre 2021

Apprenti-e-s Agent-e-s en information documentaire

  • Taux d'occupation : 100%
  • Type de contrat : CDD

Au service du patrimoine mobilier et immatériel, des artistes et du public, le Service des affaires culturelles (SERAC) a pour mission de mettre en œuvre la politique culturelle vaudoise, qui se déploie sur deux volets : le subventionnement de la culture dans le canton et la tutelle administrative de la Bibliothèque cantonale et universitaire ainsi que des huit musées cantonaux. Le Service des affaires culturelles recherche deux apprenti-e-s Agents-e-s- en information documentaire.

Missions Principales

Durant votre formation, vous apprenez à assumer les tâches courantes d’un centre d’information documentaire public et vous secondez, de manière autonome, les spécialistes dans leur travail. Vous réceptionnez, cataloguez, classez les documents les plus divers : livres, périodiques, CD, DVD. Vous renseignez les usagers et assurez le prêt.

Profil

Motivé-e-s par une formation de qualité auprès du plus grand employeur du canton.

Intérêt pour le service public.

Capacité d’adaptation à l’évolution technologique.

Aptitude à travailler en équipe.

Facilité de contact et sens de l’accueil.

Curiosité intellectuelle, bonne mémoire, esprit méthodique, autonomie.