En ligne depuis le 15 septembre 2022

Admin. systèmes coordinateur∙trice Renouvaud

  • Taux d'occupation : 80%
  • Type de contrat : CDI

Missions principales

Le réseau des bibliothèques Renouvaud réunit aujourd’hui 144 bibliothèques de types variés sises sur le territoire vaudois, servant des publics très divers, des écolier·ères aux chercheur·euses en passant par le grand public.
Au sein de la Bibliothèque cantonale et universitaire – Lausanne (BCUL), l’équipe de la Coordination Renouvaud a pour mission d’administrer la plateforme cloud desservant les bibliothèques du réseau, qui se compose du Système Intégré de Gestion de Bibliothèques (SIGB) Alma et de l’outil de découverte Primo VE. Au quotidien, la Coordination assure également la formation ainsi que le support technique et métier pour les quelque 600 personnes travaillant dans les bibliothèques du réseau.
Dans ce contexte, vous coordonnez tous les aspects techniques et métier de l’outil de découverte Primo VE et du SIGB pour les Ressources numériques pour l’ensemble des bibliothèques du réseau.
En outre, vous assurez le rôle de personne de référence et expert∙e pour l’outil de découverte et pour les Ressources numériques.
Par ailleurs, vous administrez l’outil de découverte Primo VE et les 61 catalogues en ligne (vues) et les fonctionnalités en lien avec les Ressources numériques du SIGB.
De plus, vous définissez les paramétrages afin d’en optimiser leur fonctionnement pour l’ensemble des bibliothèques du réseau et de leurs publics et pour répondre aux normes définies.
Finalement, vous dirigez des projets propres à votre domaine de compétences et traitez les dossiers des membres de l’équipe Renouvaud en cas d’absence ou d’urgence.

Profil souhaité

Bachelor of Science HES-SO en Information Science ou titre jugé équivalent.
Formations complémentaires sur Primo VE Administration Certification et Alma Administration Certification souhaitées.
Expérience professionnelle de 3 ans dans le domaine de l’informatique des bibliothèques.
Bonnes connaissances des SIGB, outil de découverte, NTIC et les processus métier exigées.
Bonnes connaissances d’anglais (niveau B2).
Esprit d’entraide et de collaboration.
Organisation et gestion de son temps.
Vision globale et sens de la perspective.
Leadership.
Maîtrise de soi et gestion du stress.