Dictionnaires et encyclopédies

Nos bases de données contiennent plusieurs dictionnaires et encyclopédies accessibles sous licence. Il peuvent être repérés dans la page des bases de données de la BCU Lausanne.

En savoir plus

  • Choix de dictionnaires et encyclopédies

    • The Oxford Companion to American Literature, avec plus de 2.000 profils biographiques des auteurs américains importants (avec des informations sur leur style, les sujets et les grands travaux) et des écrivains étrangers influents ainsi que d’autres personnalités qui ont joué un rôle important dans l’histoire sociale et culturelle de la nation. Il ya plus de 1100 résumés complets des ouvrages américains importants.
    • The Oxford Encyclopedia of British Literature offre une couverture complète de la littérature de l’Abbey Theatre à Israël Zangwill, couvrant toute l’histoire de la littérature au Royaume-Uni et la République d’Irlande dans les grandes langues littéraires (anglo-saxon, anglais, gallois, écossais, irlandais et latine ).
    • The Literary Encyclopedia est un ouvrage de référence écrit par des professeurs d’université à travers le monde. Il est également un environnement numérique unique conçu pour intégrer les connaissances actuelles de la littérature et de la culture et pour faciliter la compréhension des contextes historiques.
    • Brepolis est le site des projets en ligne de Brepols Publishers et de ses partenaires, destiné à la communauté internationale de la recherche et des études en sciences humaines.

    • MED – Middle English Dictionary contient des informations sur les origines de l’écriture technique, la culture populaire, les œuvres littéraires remarquables, la médecine, le droit, la science, la construction navale, des encyclopédies, des traductions de la Bible et de nombreux autres sujets. Le dictionnaire fournit également le texte intégral de plus de 100 importants documents médiévaux dans leur intégralité.