La Fabrique d'auteur maison de l'AJAR

La Fabrique d’auteur maison de l’AJAR

Venez découvrir l’auteure de la BCUL inventée de toutes pièces par le collectif AJAR et le public !

Le jeudi 22 juin, l’AJAR aura le plaisir de vous présenter l’auteure maison de la Bibliothèque cantonale et universitaire – Lausanne, fabriquée avec le public de la Bibliothèque. Elle se nomme Anaëlle Saudan et, malgré sa naissance en Argentine, a été la pasionaria de l’indépendance jurassienne. Venez découvrir sa vie, son incroyable premier roman – La Chance – et sa passion pour les tissus. Rendez-vous le 22 juin pour une performance hors du commun !

Jeudi 22 juin, 19h, atelier du 6ème, Palais de Rumine

Entrée libre sans inscription

Fondé en 2012, le collectif AJAR compte 20 membres, des auteures et auteurs suisses âgés de 25 à 35 ans. Il s’est produit lors de nombreuses manifestations publiques en Suisse et à l’étranger. Il publie en 2016 son premier roman collectif, Vivre près des tilleuls (Flammarion), qui donne voix à Esther Montandon, écrivaine fictive.

En savoir plus

  • Pour vous donner un aperçu de la vie et l’œuvre d’Anaëlle Saudan

    « Je regardais Juan et me disais que c’était terrible. Terrible de suivre un homme si charismatique. Il aurait pu nous mentir, nous embarquer n’importe où, à nos risques et périls. Mais nous voulions cette révolution,elle nous était vitale. Et nous avions choisi Juan pour la mener. »

    Extrait de La Chance (1990), premier roman d’Anaëlle Saudan

    « Le 14 juin 1991, Anaëlle Saudan, syndicaliste comme ses parents, prend part à la Grève des femmes suisses, pour laquelle elle s’est engagée. A la place du courrier, elle distribue des mouchoirs où sont inscrits des slogans féministes. »

    Information biographique