Enseignant UNIL

Empruntez les documents utiles à vos recherches

En tant que membre du corps enseignant de l’UNIL (professeur, assistant et doctorant), vous bénéficiez de conditions de prêt préférentielles

  • Vous pouvez emprunter 50 documents pour la durée d’un semestre (ces documents doivent être présentés au guichet à chaque échéance du prêt, ainsi que vous le rappelle un courrier électronique)
  • Au cas où un lecteur réclamerait des documents en votre possession, la BCUL lui donne vos coordonnées afin que vous conveniez d’un arrangement
  • Voir aussi les  conditions de prêt générales

Transmettez vos propositions d’achat

Le développement des collections est assuré par les bibliothécaires spécialistes ainsi que le corps enseignant. Utilisez notre formulaire.

Mettez les documents utiles à vos cours en référence de semestre

Marqués en libre accès d’un triangle rouge et exclus du prêt, les documents utiles à votre enseignement restent alors durant le semestre à disposition des étudiants sur les rayons de la Bibliothèque. Utilisez notre formulaire .

Intégrez la formation à la recherche documentaire dans votre cours ou séminaire

La BCUL organise chaque année des visites et des formations ; contactez la responsable de la formation pour connaître les formules existantes et convenir d’une collaboration.

Utilisez les outils documentaires spécialisés

selon vos Domaines d’intérêt.

Prenez contact avec le responsable de discipline à la BCUL