Chercheur

Information documentaire

Prêt de documents de la BCUL

Si vous êtes doctorant ou enseignant à l’UNIL, vous bénéficiez de conditions de prêt préférentielles : vous pouvez emprunter jusqu’à 50 documents pour la durée d’un semestre (ces documents doivent être présentés au guichet à chaque échéance du prêt, ainsi que vous le rappelle un courrier électronique). Au cas où un lecteur réclamerait des documents en votre possession, la BCUL lui donne vos coordonnées afin que vous conveniez d’un arrangement.

Accès aux collections électroniques

Les membres de la communauté académique lausannoise peuvent accéder aux ressources électroniques de la BCUL à distance : conditions d’accès.

Manuscrits et archives

De nombreuses archives de personnalités nationales ou internationales qui ont dessiné l’horizon des Romands sont déposées au Service des Manuscrits à la BCUL. Les milieux de la recherche peuvent en exploiter la charge informative.

Publications

Publiez en open access pour une visibilité optimale

La recherche à l’UNIL

  • SERVAL Serveur académique lausannois : préserve et rend accessible les publications des chercheurs de l’Université de Lausanne et du CHUV. A également pour mission la mise à disposition des collections numériques de la BCUL et de la BiUM
  • Unisciences : présente l’ensemble des unités de recherche, ainsi que les noms de tous les collaborateurs scientifiques. Avec listes de publications.